A propos de Marie Schang


Formée à l'Ecole Nationale des Professeurs de Yoga, Marie pratique le yoga depuis 2004. Elle se perfectionne en faisant régulièrement des stages avec notamment Serge Delasalle, Nicolas et Marie Christine Leberre.

Marie est formée à l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes, elle prend des cours de classique avec Rosella Hightower, danseuse étoile. Elle découvre la danse contemporaine, c'est une belle rencontre où elle découvre que chacun peut exister, vivre, danser en exprimant ce qu'il a d'unique en lui. C'est à la Folkwang Hochschule à Essen, en Allemagne qu'elle à le plaisir de travailler avec des chorégraphes sur les techniques Limon, Cunningham, Release... Les solistes de la compagnie du Tanztheater Wuppertal lui permettent d'affiner son sens artistique. Elle travaille le répertoire de Pina Bausch, figure clé dans l'histoire de la danse, célèbre, à l'origine de la danse-théâtre, notamment Le sacre du printemps, Orphée et Eurydice, Iphigénie en Tauride. En 2008, elle commence à donner des cours à Mülheim.

De retour en France, elle intègre un des plus grand cabaret music-hall, elle se produit avec la compagnie régulièrement sur scène, localement et en tournée dans tout le pays. Cette expérience lui a permis de savoir être connecté aux autres, à l'écoute, ouvert à l'espace autour de soi car chacun est important et membre d'un tout. Elle a pu travailler l'interprétation du mouvement dans des chorégraphies très diversifiées, d'inspiration contemporaine, classique, jazz, africaine, latine.. Elle obtient son diplôme d'état à Bordeaux. Elle enseigne dans des écoles privées et des associations sur la Communauté Urbaine de Bordeaux.